Les écrits
USA
L'appart le plus fou de France !
L'homme et son histoire...
Ici commence votre vraie Aventure...
DJSEB

"Il ne ressemble
à personne"

CHEZDJSEB

Le projet 7 wonders (7 merveilles) consistait à rassembler les 7 nouvelles merveilles du monde. Commencé en 2019, il ne m'en manquait que 3 (colisée de Rome, Maccu Piccu, Pyramides de Gizeh, Muraille de Chine, Petra Jordanie, Chichen Itza Mexique, Christ redempteur Rio Bresil), et c'est donc  que je commence par Pétra, voyage auquel je rajoute des endroits inexplorés comme Sihanoukville au Cambodge, le nord de Manille, Bali en Indonésie, Taiwan ainsi que le nord de la Thailande. Un périple de 10 jours, avec un changement de pays journalier et une aventure hors du commun...

Projet 2019
12 - 24 dec

vidéo

Je commenca donc par Pétra, en Jordanie. Ce monument appelé le trésor, est un véritable parcours dans les roches sous un soleil de plomb, et aboutissant à un monastère qu'il faut se battre pour aperçevoir tellement le chemin est difficile et éprouvant. Mais le jeu en vaut la chandelle et on est émerveillés devant pareille construction humaine qui parait tout bonnement impossible mais se dresse fièrement devant nous depuis des centaines d'années. Un parcours que je réalisais en 4 heures au lieu des 2 jours conseillés, devant un chauffeur de taxi ébahi. Une merveille du monde de plus à mon actif !

Projet 2019
12 - 24 dec

vidéo

Sihanoukville, Cambodge. L'une des seules parties du cambodge que je n'avais pas encore explorées. Ville balnéaire au bord de plage, mais qui pourtant m'a d'abord choqué par son insalubrité et son taux élevé de touristes chinois ! La première nuit fut très dure, la ville est hélas sale, et on y croise autant de rats que de chinois ce qui ternit un peu le décor qui pourrait être magnifique. Mais l'aventure était pourtant là avec cette panne electrique en plein centre commercial ! Pourtant, à quelques brasses de là juste en face se trouve l'ile paradisaque de Koh Rong, qui avant d'etre une ile de fêtards est avant tout un havre de paix naturel et d'une beauté incroyable. La balancoire fait style carte postale et on est surpris par ses plages de sable fin et ce bleu de l'eau. Dommage qu'on m'ai confisqué mon sable à la douane ! :-)

diaporama animé

Kuala Lumpur, Malaisie. Bien que j'avais déja passé de nombreuses heures dans les grottes de Batu et les innombrables temples, j'en avais complètement oublié le centre ville lors de mon dernier voyage ! Et quel centre ville ! Une multitude de magasins immenses tous aussi plus fous les uns que les autres ! Un petit détour par les tours Petronas que j'avais apercues de loin et une visite de la rue Petaling Street très connue ! La malaisie est toujours aussi folle avec des surprises comme cet homme perché ou ces gadgets et horloges incroyables, mais aussi ce touriste sans un sou que j'ai aidé, et regorge de nombreuses choses à découvrir !

vidéo

Bali, Indonesie. Sans aucun doute une destination que je referais. Même si ma suite à l'hotel avait des airs de "Single Honey Moon" (lune de miel en solitaire), et même si j'ai passé deux heures à la douane qui ont oublié de me rendre mon passeport, c'est d'ailleurs un chauffeur de taxi surnommé Superman qui m'a sauvé sur ce coup la ! Cet endroit m'a surpris par sa beauté et par la diversité des attractions et choses à faire et même si on m'a proposé de la marihuana en ville ou si on m'a fait payé 21 kg de bagage ! Comme par exemple ce seawalking au fond de l'océan ou encore la visite du Tanah lot temple qui m'a permis de découvrir la civette indonésienne étrange animal qui fournit du café ! Mais aussi cette soirée de folie en boite avec deux danseurs fous et la rencontre d'une mannequin vraiment sympathique. L'indonésie semble avoir sûrement encore bien plus à découvrir et il me faudra sûrement un second voyage pour en percer tous les secrets !

diaporama animé

Seconde visite des philippinnes, vers le nord cette fois. L'occasion de visiter sans trop de surprises cet archipel, de découvrir un hotel incroyable mais aussi le parc Air Force One qui fut hélas trop petit. Une walking street sympathique mais qui n'a rien à envier à celles de Thailande. Enfin sans oublier le centre commercial SM City Clark avec de nombeuses découvertes comme ces tables de jeux vidéos, ou ces boites de karaoké !

vidéo

Taipei, Taiwan. Cette ville est pour moi une seconde Tokyo ! Même si froide au premier regard, elle a des aspects geek et totalement fous quand on s'y interesse de plus près. De plus il co existe toujours cet eternel ravin entre tradition et modernisme. On y trouve des magasins style Akihabara comme le Syntrend bien plus petit, mais aussi de remarquables temples et mémorials ainsi que des objets incroyables. Le soir la ville s'agite dans des quartiers branchés de Wanhua avec toujours ce côté geek et bon enfant qui nous fait penser au Japon ainsi que cette foule immense qui s'agite dans tous les sens... Seul regret, le Hooters Taipei qui a refusé de me vendre leur menu pour ma collection...

diaporama animé

Chiang Mai/Bangkok, retour en Thailande. Un pays qui me surprendra toujours par ses beautés naturelles et par ses découvertes surprenantes. A nouveau, la Thailande marque le début mais aussi la fin de mon voyage pour finir en beauté... Après avoir parcouru les temples au nord de Chiang Mai et traversé ses allées pleines d'histoires, me voici revenu à Bangkok dans l'ancient temps d'Ancien City, une sorte de parc représentant tous les temples de Thailande, le saint Graal à mes yeux tellement les paysages et l'architecture y est fascinante. Mais il fait déja nuit et il est temps maintenant de rentrer discrètement en plein nuit pour être présent pour les festivités de Noel le jour même...

vidéo

ce voyage vous a t-il plu ?
n'hésitez pas à parcourir les autres ci dessous !