Les écrits
USA
L'appart le plus fou de France !
L'homme et son histoire...
Ici commence votre vraie Aventure...
DJSEB

CHEZDJSEB

la video de mon périple

Nos aventuriers !

Le pays où la richesse et le bonheur
             ne sont pas une monnaie

Si le Pérou m'a bien appris une chose, c'est que le bonheur ne se mesure pas au nombre de richesses amassées au cours de notre vie mais bien à ceux qui nous entourent...

vidéo

Le pérou ! Dire que je n'y avais jamais pensé avant, et voilà l'occasion de partir dans l'aventure la moins préparée de ma vie. En quelques semaines je fais mes vaccins, apprend quelques mots et c'est parti ! Direction Luxembourg Gare, Bruxelles Gare, Eurostar vers Londres, Avion Londres-Miami et enfin Miami-Lima. Le pérou s'offre à moi et promet de changer toutes mes convictions...

video

Le pérou ! Dire que je n'y avais jamais pensé avant, et voilà l'occasion de partir dans l'aventure la moins préparée de ma vie. En quelques semaines je fais mes vaccins, apprend quelques mots et c'est parti ! Direction Lux Gare, Bruxelles Gare, Eurostar vers Londres, Avion Londres/Miami et enfin Miami/Lima. Le pérou s'offre à moi et promet de changer toutes mes convictions...

la video de mon périple

Nos aventuriers !

video

Lima, capitale et porte d'entrée du Pérou. Cette ville semble avoir tellement de visages différents ! Tantôt tumultueuse lorsque je suis tombé sur une procession religieuse immense, tantôt silencieuse en pleine nuit dans les quartiers, tantôt riche par ses monuments, cathédrales et places d'armes, tantôt pauvre dans ses quartiers les plus reculés et en dehors de la ville...Lima possède même son Chinatown et j'ai pu découvrir lors de ma dèrnière nuit au cours d'une ballade en taxi que cette ville est bien plus immense que l'on ne pourrait le croire au premier abord...

diaporama animé

Paracas est la première petite "ville" dans laquelle nous faisons halte et déja nous semblons être devenus l'attraction locale !, les péruviens sont curieux, perplexes, voire admiratifs. Nous sommes encore en pleine découverte et nous nous étonnons encore pour le moment des prix dérisoires mais aussi de la pauvreté incroyable qui règne dans ce pays. Ce voyage dans les terres d'Amérique du Sud promet de nous étonner de plus en plus au fur et à mesure des étapes...

vidéo

Les iles Balestas et son très célèbre "Candelabre" (chandelier) dessiné sur les dunes de sables visibles du bateau. Cette excursion nous a montré un aspect sauvage du Pérou tant la faune maritime et aérienne y est impressionnante. Et au milieu de tout cet écosystème un seul homme seul sur son pont salue les touristes passagers de la petite embarcation sur laquelle nous nous étions embarqués. Regardez les photos, elles sentent l'odeur du grand large... et des iles balestas...

video

La Réserve de Paracas. Probablement les plus beaux paysages de ce début d'aventure. Une réserve immense de sable, de dunes, de rochers, entouré d'un océan qui semble s'étendre l'infini. Le vent qui souffle soulève les oiseaux qui bordent les côtes et le bruit des vagues venant mourir sur les rochers se fait entendre à des dizaines de mètres plus bas.
Ici le temps semble s'être arrêté, et des vestiges plus ou moins anciens nous prouvent qu'il y avait de la vie il y a bien longtemps. Du bateau échoué à la croix planté dans le sable il n'y a qu'un pas, celui de l'imagination...
Paracas a d'ailleurs même servi de décor pour un bon vieux film que vous devez connaitre : "la planète des singes"....

video

Huacachina : Un Oasis naturel en plein désert !!! A moins d'être perdu dans le désert qui aurait cru qu'un jour je pourrai voir un tel miracle. Maintenant je comprends mieux ce que l'on peut ressentir car après quelques pas dans ce désert si vaste et l'on se perd si vite, absolument rien pour s'orienter si ce n'est la beauté saisissante du lieu. Sans oublier, le surf des sables (2 diapos donc) qui était vraiment une éxpérience incroyable. J'aime Huacachina car cet endroit me fait rêver...

huacachina

surf des sables

surf des sables

huacachina

Petite halte sur notre parcours à Ica, dèrnière étape avant la très connue et convoitée ville de Nazca et ses lignes. Ica est une petite ville bien sympathique et ces habitants qui semblent être en vacances toute l'année sont vraiment forts amicaux.
Court moment peut être mais qui nous a servi de nous reposer du surf des sables de la veille... et de la discothèque de Huacachina peut être aussi !
Bienvenue à Ica.

Bienvenue à Ica.

diaporama animé

Nazca. Que dire ? tellement de choses. Mondialement connue pour ses lignes de Nazca, cette ville est un repaire de touristes et les vols en cesna sont légion. Mais le spectacle en vaut la peine et c'est un pur bonheur de voir ces lignes et d'imaginer pouvoir espérer trouver un jour leur réelle signification.
Un condor, un singe, un homme, les mystères restent entiers et nous partons de Nazca le coeur gros de n'avoir pas pu tous les découvrir.
Quant à la vidéo, attention à ne pas avoir le mal de l'air !
Ensuite vous découvrirez une petite visite dans un cimetière non loin mais dont j'ai omis de mettre les photos pour les ames sensibles :-)

video

Quant à la vidéo, attention à ne pas avoir le mal de l'air !

diaporama animé

Chala : Devant les bidonvilles... la plage !

vidéo

Chala : Devant les bidonvilles... la plage ! C'est après une marche de nuit bien éprouvante que nous arrivâmes à notre modeste (voire très modeste) hotel. Mais cela n'a pas découragé nos aventuriers qui se sont fièrement jeté à l'eau dès les premiers rayons du soleil, pour ensuite visiter un petit marché et finir au restaurant café dans l'ambiance bruyante d'une partie de ping pong ! Chala, la plage des vacances, sans les touristes... :-)

Arequipa

Santa Catalina

Arequipa

video

Arequipa nous a séduit tout d'abord par la beauté de la place d'arme et notre arivée à l'aube, mais aussi par le sublissime monastère Santa Catalina, ou "Silencio" règne en maitre au milieu de la beauté des murs de couleur rouge ou bleu inspirant la paix et l'harmonie, le dévouement, bref un monastère comme on fait plus ! Arequipa a été aussi l'occasion pour nous de découvrir le musée chiravaya et apprendre une foule de choses intéréssantes. Aréquipa est une ville sans cesse en mouvement qui nous rappelera de bons souvenirs...

diaporama animé

Chivay, petit village située au milieu des plaines arides et des montagnes imposantes. Pourtant, Chivay est un paradis pour ceux qui recherchent la paix et l'harmonie des sources chaudes qui s'y trouvent. Pour les aventuriers, ils se lèveront tôt pour visiter le Canyon du Colca (ci dessous) pour ensuite finir par visiter le petit marché de la place en contrebas.
Chivay, petite halte, mais grandes aventures...

video

diaporama animé (idem chivay)

vidéo

Le canyon du Colca. Que dire ? qu'on s'est levés à 3 h du matin pour le voir ?? oui peut-être aussi, mais franchement, pour le 1er canyon que je visitais de ma vie je n'ai pas été décu d'avoir participé à cette aventure ! Quand soudain, au détour du précipice, que vois-je ? des condors évoluer de façon majestueuse. Tel le condor des mystérieuses cités d'or, ils tournent autour de nous nous narguant de leur danse aérienne sans équivoque. Le soleil se lève sur le canyon du Colca, et les condors nous saluent...

video

diaporama animé (idem chivay)

vidéo

Atmosphère agréable, gens formidables et bonne ambiance, petite halte qui s'impose tout de même à mi chemin entre le temple et le lac ou commenceront d'autres aventures trépidantes... A voir aussi, la pisciculture bien sympa...la suite ici !

Puno : que dire ? petite ville surplombant le lac de Titicaca, cette ville est surtout célèbre pour la petite bourgade de Chucuito que vous trouverez ci-dessous. Atmosphère agréable, gens formidables et bonne ambiance, petite halte qui s'impose tout de même à mi chemin entre le temple et le lac ou commenceront d'autres aventures trépidantes... A voir aussi, la pisciculture bien sympa...la suite ici!

diaporama animé

Chucuito. Non loin de Puno, chucuito est célèbre pour son temple du phallus et sa pisciculture. Nombreuses sont celles de notre groupe, (toutes en fait) qui ont essayé de monter ces phallus de pierre géants que l'on dit fertiles lorsqu'on les chevauche ce qui n'a pas été sans mal !
Un bon moment de détente, probablement le plus amusant et drole de ce voyage qui nous ramène des photos et des vidéos ahurissantes de jeunes filles tentant de grimper sur des phallus de pierre!! on s'y croirait non ?

vidéo

Amantani : L'ile qui a bouleversé ma vie. Si vous trouvez que j'y vais un peu fort sur ce coup là c'est que j'ai vraiment adoré ce moment très sympa sur cette ile. De la grande marche vers le haut de la montagne ou je me suis dépensé sans compter jusqu'à la chenille au son de la flute de pan du soir où l'on appris aux habitants de l'ile ce que nous appelions "faire la fête". Ile magnifique, ambiance incroyable faite de famille d'amour et de joie, sans oublier les petites anglaises... soupir....

video

Taquile : Une autre ile non loin de celle d'Amantani. Taquile m'a impressionné d'abord par la hauteur de cette montagne et du village qui se situait au sommet mais aussi par les quelques centaines de marches pour en descendre. Mais plus encore je garderai un souvenir impérissable de cette petite fille péruvienne qui m'a tellement ému lorsque je lui achetai tous les bracelets qu'elle vendait et qu'elle est partie s'acheter à manger avec cet argent. Pauvre peut etre, mais pas malheureuse... Le Pérou continue à me surprendre.

diaporama animé

Une bien belle histoire, un bien beau lac...

video

Lac Titicaca : probablement le plus grand Lac que j'ai pu apercevoir de ma vie, frontière aquatique entre le Pérou et la Bolivie. Mais surtout le premier Lac de ma vie où je rencontre des gens qui habitent dessus !! Sur leurs monticules de pailles se dressent des maisons, des habitations, des écoles et des bateaux de toute beauté. C'est sur cette ile que j'ai eu mon premier "regalo" autrement dit un cadeau de la part d'une péruvienne sur l'ile touristique. La légende raconte qu'il existait à l'époque une montagne des dieux ou les humains ne devaient pas monter. Hélas ils tentèrent quand même et les Dieux en punition leurs envoyèrent 100 pumas pour les dévorer puis pleurèrent sur leur sort, créant ainsi le Lac Titicaca...

diaporama animé

Cuzco : capitale incontestée des mayas, berceau de la civilisation Inca.
Cuzco, tout comme l'empereur, garde sa splendeur, de nuit comme de jour...

diaporama animé

Cuzco : capitale incontestée des mayas, berceau de la civilisation Inca.
C'est à Cuzco qu'on a découvert la plus belle architecture et la plus belle place d'armes. Ses ruelles ont gardé ce charme d'antan et on croirait que le temps s'est arrêté dans ses murs. La pierre a 7 angles continue toujours d'impressionner touristes et habitants pour une capitale qui ne mourra certainement jamais. Cuzco, tout comme l'empereur, garde sa splendeur, de nuit comme de jour...

diaporama animé

Pisaq : plus qu'une aventure, une véritable expédition !!!
Les ruines de Pisaq bien que magnifiques, ont été un véritable parcours semé d'escaliers de pierre sans protection, de grottes insondables et sombres, de montagnes et de pierres si en hauteur, pfiou !
Et pourtant quoi qu'on puisse en dire, mêmes essouflés, ces ruines valaient largement le détour...

video

Pisaq : plus qu'une aventure, une véritable expédition !!!

diaporama animé

Aquas Calientes : point de départ et d'arrivée du Maccu Piccu, véritable plateforme touristique de toutes les personnes désirant se rendre pour visiter les vieilles ruines Incas, presque une passerelle pour s'y rendre.
Le train qui mène à Aquas Calientes est très connu et même des défilés de mode sont organisés à l'intérieur !
Aquas Calientes ou "Eaux Chaudes" est une ville pleine de surprises et à peine on y arrive on se croit déja au Maccu Piccu.
Il est 4 h du matin, l'aube n'est pas encore levée, et pourtant la ville grouille de vie, de touristes prêts à gravir la montagne.
Il est temps d'y aller.
Direction, le Maccu Piccu...

Il est temps d'y aller.
Direction, le Maccu Piccu...

vidéo

Maccu Piccu : Le but final de notre voyage se trouve sous nos yeux.
Avec un départ à 4 h du matin en pleine nuit, nous nous retrouvâmes après avoir sauvé ma soeur d'une chute mortelle au sommet de la plus grande capitale maya et Inca jamais conservée dans le monde, j'ai nommé le Maccu Piccu.
6 ème merveille du monde, le Maccu Piccu nous a ouvert ses portes et ca excuse bien 10 min de vidéo pour une fois ! bon visionnage...

vidéo

Saqsaywaman / Quenco : Je ne sais pas si c'est la pluie battante qui a fait que la journée était difficile mais Saqsaywaman juste après le Maccu Piccu ne m'a pas beaucoup impressionné.
Par contre qu'est ce que j'ai pu m'amuser dans toutes ces galeries et ces grottes, un vrai gosse !!!
Et soudain, cette statue de Dieu grandiose. Comme quoi il faut bien regarder :-)

Le Grand Retour

vidéo

Lima : Et voilà, nous arrivons au terme de notre voyage. Après avoir pris un autre avion en provenance de Cuzco nous atterrissons à Lima, qui a gardé toute sa splendeur et la beauté de sa merveilleuse architecture.
Nous visitons un musée puis nous accordons un temps de quartier libre afin que chacun puisse vivre ses derniers jours le plus possible, j'ai passé ma journée en visite et ma soirée à fêter si bien que je n'avais pas encore dormi lorsque le taxi est venu nous chercher pour nous ramener à l'aéroport. Lima se trouve dèrrière nous et nous survolons le Pérou direction New York, Londres et la maison....        Fin

Lima

Lima

Le Grand Retour

LES BONUS

Intro

diaporama panoramiques

Ulysse 31 (nazca)

La planete des singes (paracas)

Le grand Bleu

Les feux de l'amour

Délires divers

Emilie et le phallus

Le 24 novembre 2010, nous célébrions moi, et les 6 autres membres de "l'éxpédition Pérou", nos 2 ans de retour de cet incroyable voyage réalisé en octobre 2008. A cette occasion, j'ai eu le plaisir et l'honneur de remettre à nos 6 aventuriers en guise de remerciement le coffret DVD retracant toutes nos aventures et une canette d'Inca Kola, la boisson nationale Péruvienne. Retrouvez ici tous les bonus et les bêtisiers de ce superbe coffret DVD. Merci à tous les invités !

LES BONUS

Emilie et le phallus

Les feux de l'amour

Délires divers

ce voyage vous a t-il plu ?
n'hésitez pas à parcourir les autres ci dessous !